Depuis 2001, j’exerce avec passion un métier de relation, d’accompagnement et de soin : l’orthophonie. A la passion sont venues s’ajouter, au fil des ans, l’expérience et les formations professionnelles, principalement dans le domaine des troubles des apprentissages auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant une dyslexie/dysorthographie, une dyscalculie, un TDA/H….
C’est pour accompagner au mieux mes patients et leurs parents et pour répondre à mes propres défis de maman de 3 enfants, que je me forme de 2017 à 2020 au Coaching parental méthode Filliozat.
Ce nouveau regard sur l’enfant, l’éducation, la parentalité et les apprentissages ont grandement enrichi ma pratique professionnelle et ma vie de famille. Je me rends compte au quotidien à quel point la communication est un des piliers fondamentaux de la relation à l’autre, de même que l’empathie, l’expression des émotions et le respect des besoins de chacun. Je fais également le constat qu’une grande majorité d’entre nous n’a pas appris à utiliser les outils de la communication empathique qui favorise l’écoute, la coopération et l’affirmation de soi.
Aujourd’hui, je mets mes compétences au service de toutes celles et ceux qui souhaitent améliorer la communication et la relation à l’autre, aussi bien dans le domaine familial que professionnel.