Très tôt passionnée par la relation enfant-parent, j’ai commencé en Allemagne des études centrées sur l’inclusion des enfants handicapés avant de poursuivre en France par un cursus en psychologie clinique. Mère de trois filles, mon questionnement sur la relation parent-enfant s’est concrétisé : j’ai été touchée en plein cœur par mon histoire et la relation avec mes trois filles. J’ai créé et animé des ateliers d’éveil parent-enfant pour soutenir la parentalité et favoriser le bilinguisme au sein de l’Eveil Franco-Allemand dont j’ai été la présidente pendant 6 ans.
Parallèlement, durant 15 ans, j’ai exercé auprès d’adultes en situation de handicap mental et de leurs familles. J’ai été responsable d’un foyer de vie. Ma mission principale était d’accompagner les équipes et les personnes accueillies. Grâce à cette expérience, j’ai découvert l’importance fondamentale de la qualité de la relation dans l’accompagnement mais aussi le besoin de soutien et d’outils des parents pour pouvoir accomplir leur rôle parfois difficile. Devenue ensuite formatrice pour le DEAES et la formation d’assistante maternelle, j’ai pu transmettre des informations adaptées, des outils efficaces et concrets favorisant une posture adaptée au professionnel, lui permettant ainsi de mieux comprendre le comportement de l’enfant et d’établir une relation de qualité avec lui et ses parents.
Je transmets des informations adaptées, des outils efficaces et concrets favorisant une posture adaptée tant pour le parent que pour le professionnel, leur permettant ainsi de mieux comprendre le comportement de l’enfant et d’établir une relation de qualité avec lui. Mes outils favoris pour favoriser des relations de confiance sont le jeu, la créativité et la joie qui sont aussi le langage de l’enfant. Je vous invite à « nettoyer vos lunettes » sur la situation avec l’enfant afin de retrouver votre puissance et pouvoir l’accompagner à grandir
Ma spécialisation dans la méthode Filliozat me permet aujourd’hui de donner une cohérence à toutes ses expériences et de veiller à l’épanouissement de chacun dans la famille.