Psychopraticienne en thérapie empathique intégrative, formée pendant cinq ans et certifiée par la Méthode Filliozat, j’accompagne en thérapie, avec bienveillance, respect et non-jugement, les adultes, les adolescents, les couples et les parents.
Avec présence et sensibilité, j’utilise mon expérience professionnelle, à votre écoute, au plus près de vos besoins, au niveau personnel ou familial, pour mieux comprendre une situation ou améliorer une relation, pour les difficultés ou épreuves de la vie. Une relation thérapeutique est propice à se restaurer et à de développer des capacités vers un chemin d’autonomie.
Je propose une thérapie humaniste, existentielle et intégrative prenant en compte la globalité d’une personne, en lien avec les différentes dynamiques relationnelles, corporelles, émotionnelles, tout comme les modes de pensées et les comportements.
La théorie de l’attachement, les neurosciences, la psychologie positive et la parentalité positive s’inscrivent, entre autres, dans cette approche.
Toujours dans cette vision globale, je me suis spécialisée comme Psychopraticienne relationnelle intégrative, selon l’approche fondée par Richard Erskine.
Je suis également Sophrologue certifiée RNCP et Sophrothérapeute, certifiée en Psychopathologie, cursus de cinq ans à ISEBA, institut agréé par la FF2P.
La sophrologie, méthode psycho-corporelle, permet par la pratique du souffle et de relaxations dynamiques, de déployer, par ces quelques exemples, sa créativité, des ressources, une conscience de soi et des autres, un mieux-être dans une recherche d’équilibre entre le corps et l’esprit.
Pour tout contact ou pour plus d’informations, vous pouvez parcourir mon site web.
Je vous accueille et vous reçoit en toute confidentialité, soit en présentiel à Nouméa ou en distanciel. Au plaisir de se rencontrer !
Ghislaine Le Pape