Qu’ils sont tentants tous ces jouets magiques connectés.
L’offre se démultiplie : tablettes, robots, peluches, châteaux et même livres et jeux de société se connectent en wi-fi ou en 3, 4, voire 5G. La publicité vous raconte que les enfants veulent ces objets… que cela “familiarise les enfants avec la technologie”, ce serait éducatif…
Ce sont surtout les fabricants qui veulent les vendre et intoxiquent nos enfants avec leurs pubs. Devant les sommes colossales que ces objets rapportent et face au pouvoir des lobbies, les pouvoirs publics n’osent pas mettre de frein à cette débauche de produits connectés. C’est donc à chacun d’entre nous de protéger nos enfants. Wifi, bluetooth, 3, 4, 5G sont des ondes électromagnétiques classées comme « cancérogènes possibles » (catégorie 2B) pour l’OMS depuis mai 2011. Pour vous donner une idée, le plomb ou le DDT sont classés dans la même catégorie. Le wifi est interdit dans les crèches, évitons de l’inviter excessivement à la maison. Les jouets technologiques coûtent cher, et les enfants s’en lassent bien plus vite que de jeux plus simples qui leur demandent de la créativité ou de la dextérité. Et puis, un enfant préfère toujours jouer avec un humain !
Joyeux Noël déconnecté !
Vous offrez un smartphone à votre ado
de plus de quatorze ans ?
Autant vérifier qu’il ne figure pas sur la liste rouge des appareils dangereux et assortir le cadeau de la lecture du site Phonegate.
En savoir plus sur les dangers des ondes
Rapport validé puis publié par l’E.E.A., Agence Européenne de l’Environnement. Validé par le Parlement Européen par un vote du 04/09/2008. Rapport international publié le 31-08-2007 par le BIOINITIATIVE WORKING GROUP