
Podcast Papatriarcat – Parentalité positive et parent parfait avec Isabelle Filliozat
8 février 2022
Comment faire comprendre à son conjoint qu’il existe d’autres méthodes que la violence verbale pour se faire respecter ?
C’est parfois un sujet de tensions dans le couple : l’éducation des enfants et l’approche à adopter. Explications, informations, parfois menaces : rien y fait ! Notre conjoint.e continue à être fermé.e à une éducation sans violence éducative ordinaire. Comment l’aider à franchir le cap ?
Dans cette vidéo Isabelle invite à la réflexion, donne des informations sur ce qui se passe dans le cerveau d’un parent. Finalement elle invite à changer de posture et de regard sur notre conjoint.e : de la bienveillance, du non-jugement, de l’amour et du contact physique.
Vous souhaitez développer vos compétences psychosociales ?
Accompagner des familles, des professionnel.les et/ou des couples ?
L'Institut Filliozat propose plusieurs parcours de formations professionnelles à partir de mars 2025 :
- Formation "Intelligence émotionnelle : comprendre et agir" (3 jours )
- 1ère promotion pour le Tronc Commun des parcours de spécialisation